
Les ordinateurs portables MacBook ont été introduits pour la première fois en mai 2006 et ils jouissent depuis d’une excellente réputation. La durabilité, la résistance aux attaques de logiciels malveillants et un nombre inférieur d’applications de réparation Apple MacBook justifient cette bonne réputation. Il existe néanmoins des cas où, comme tout ordinateur, les Mac sont sujets à des problèmes.
Si votre MacBook est toujours couvert par la garantie, rendez-vous dans un Apple Store et obtenez un correctif gratuitement. Si vous n’êtes plus couvert par la garantie, vous pouvez soit effectuer le dépannage vous-même, soit choisir un professionnel pour s’occuper du travail.
Faites-vous aider par un prestataire spécialisé
Alors que de nombreux magasins de réparation d’ordinateurs gèrent toutes sortes de PC, tablettes, téléphones intelligents et MacBook, il existe des services spécialisés qui se concentrent uniquement sur les réparations Apple et l’assistance Mac.
- Ils ont des techniciens de réparation certifiés Mac. Néanmoins, seul un petit pourcentage des services de réparation d’ordinateurs sont autorisés et évalués par Apple.
- Ils peuvent identifier les problèmes et résoudre les problèmes beaucoup plus efficacement et rapidement qu’un utilisateur non technique.
- Un prestataire de services professionnel dispose des outils pour évaluer et diagnostiquer les différents problèmes de MacBook – le pro sera en mesure de déterminer si vous avez besoin d’une solution matérielle ou logicielle de réparation Apple MacBook.
Un atelier de réparation agréé est donc le choix le plus judicieux pour récupérer votre MacBook dans les plus brefs délais.
Problèmes courants de MacBook
Bien que très résistants à certains problèmes techniques, les MacBook ne sont pas à l’abri de tous les problèmes. Les plaintes les plus courantes signalées par les propriétaires de MacBook sont des problèmes d’adaptateurs d’alimentation, de batteries et de problèmes de veille.
Les adaptateurs d’alimentation peuvent mal fonctionner à cause de connecteurs sales. Le nettoyage des connecteurs d’alimentation pourrait être la solution, mais si le problème persiste, la détérioration pourrait provenir du moulage de l’adaptateur lui-même.
Les batteries peuvent ne pas se charger comme prévu. Il n’est pas difficile de vérifier la batterie d’un Apple MacBook. La réparation ou le remplacement de la batterie est assez simple. S’il est toujours sous garantie, il sera gratuit. Apple fournit des instructions en ligne pour l’étalonnage mensuel des batteries. Ils sont disponibles à la fois pour les nouveaux MacBook et pour les anciennes séries de Mac.
Les problèmes de sommeil peuvent être très frustrants. Si le MacBook entre en mode veille alors que vous êtes en plein travail, les spécialistes suggèrent de fermer le couvercle et de le rouvrir. Si vous appuyez suffisamment longtemps sur le bouton d’alimentation, le MacBook redémarrera également.
Le dépannage de base échoue pour les réparations plus complexes ; elles doivent être conduites par un informaticien averti.
Où trouver un Apple MacBook Repair Store
Votre meilleure solution est de vérifier en ligne pour trouver des réparateurs agréés dans votre région. S’ils sont certifiés par Apple, vous pouvez être assuré que ces professionnels feront du bon travail pour vous.